▲▲▲

J'adore cuisiner, et encore plus cuisiner avec les enfants. Voici une recette que je fais souvent avec Matthias, et dont on se régale tous!


Le pain de viande aux légumes rôtis de Tessa Kiros
(à ma façon)

80g de brioche pas trop sucrée (ou alors, du pain)
12,5 cl de lait
2 grosses carottes pelées
2 grosses courgettes pelées
1 grosse pomme de terre pelée
1 poivron rouge
500g de boeuf haché
2 cuillers à soupe de persil haché
1 gousse d'ail finement hachée
2 belles cuillers à soupe de parmesan fraîchement râpé
sel
1 oeuf grossièrement battu
4 cas d'huile d'olive



Préchauffer le four à 180°C. Verser le lait dans une assiette creuse et faire tremper environ 15 minutes le pain émietté.
Couper les courgettes et les carottes en deux tronçons puis les recouper en deux. Détailler la pomme de terre et le poinvron en morceaux et réserver.
Dans un saladier, mélanger le boeuf haché, le persil, l'ail, le parmesan, l'oeuf, le pain égoutté et une petite cuiller à café de sel, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former une miche semblable à un oeuf géant.
Verser 2 cuillers à soupe d'huile en filet sur une plaque de cuisson et y disposer le pain de viande.
Répartir les légumes autour, arrosez d'huile d'olive, saler et poivrer.
Enfourner pour 1 heure 15 en remuant les légumes afin qu'ils soient croustillants et dorés.
Servir avec une sauce tomate maison (ou du ketchup!)

6 commentaires

  1. Oh, ça a l'air génial cette recette, il faut absolument que je la fasse avec Louis ! Tu te remets à partager tes recettes, chouette, chouette, chouette !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie-ravie que tu partages à nouveau tes chouettes recettes, photo terrible, comme d'habitude ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as tentée malgré l'heure matinale...^_^.. allez hop ! une recette de plus à tenter avec mes nains!

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais tu connais Tessa Kiros! J'ai deux livres et j'ADORE! Je vais essayer dare dare cette recette qui a l'air super! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial! C'est quoi les titres des livres que tu as? je croyais qu'elle n'en avait fait qu'un seul, celui que j'ai : Recettes de mon enfance. Les photos de ce livre sont merveilleuses!Bises!

      Supprimer