▲▲▲

Aujourd'hui tu as deux ans. Tu t'es réveillée ce matin, bien après que le soleil se soit levé, et depuis l'escalier, je t'entends déjà m'appeler, de ta petite voix douce et aigüe : "ma-man!" Dans ton petit lit rose, tu danses déjà, le sourire aux lèvres, les cheveux  ébourrifés, les yeux un peu endormis encore . Tu me tends les bras, vite, toujours, et dès que je te prends, tu te jettes dans les miens.
J'ai coiffé tes cheveux blonds, si fins, si doux. Tes cheveux de blé, tes cheveux de bébé encore. Ta petite frange bien droite, ta délicate nuque toute douce et tes joues de bébé.
Je t'ai respirée, tu sens toujours la vanille, comme ton petit bébé que tu trimballes partout avec toi; toujours tout nu, toujours la tête en bas.
Je t'ai regardée, à travers mes yeux de mère, à travers mes yeux remplis d'amour, je t'ai regardée mais tu ne me voyais pas. Je t'ai mangée des yeux, aujourd'hui plus que les autres jours. Aujourd'hui et encore demain. Et encore après. Toujours.
Toujours je te regarderai, avec ce petit voile de tendresse et cet élan de bonheur. Toujours je suivrai tes pas, toujours je te prendrai, là, sur mon coeur, et je te bercerai. Même quand le vent t'aura fait pousser des ailes, quand le rouge sur tes joues sera devenu poudre et quand tes poupées ne seront plus que chiffon. Toujours je t'aimerai, ma petite, ma douceur, mon bébé Rosie.
Aujourd'hui, tu as deux ans, et c'est comme si le soleil s'était levé deux fois.



36 commentaires

  1. Oh Lauriane, comme c'est beau ce que tu écris là. Joyeux anniversaire jolie petite Rosie, tu as déjà 2 ans, comme le temps passe vite ! Quelle belle grande fille tu deviens ♥ De doux bisous à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est joli ce que tu dis ... Joyeux anniversaire à ta fleur.

    RépondreSupprimer
  3. Pffff... Tu m'a fait pleurer... Encore JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta petite Rosie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben non Coralie :o))) ce n'est que du bnheur :o)) des bisous!

      Supprimer
  4. Comme Coralie, j'ai les larmes aux yeux... Embrasse bien fort ta jolie Rosie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très émue en lisant tes mots, nos enfants ont 5 petits jours d'écart...un très joyeux anniversaire à ta jolie Rosy...

    RépondreSupprimer
  6. très belle déclaration d'amour...très émue en lisant ces lignes....

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi beau tes textes . Y'a de l'amour là dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eve :o)) et oui, jel'aime plus que tout ma petite <3

      Supprimer
  8. oooh moi aussi ça me touche terriblement!
    surtout que les deux ans de la mienne approchent a grands pas... le temps fille!!
    joyeux anniversaire à ta jolie douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci! C'est quand ta petite alors? Bisous

      Supprimer
  9. roooooooh comme c'est beau !!!
    tu écris bien, un talent de plus ...tu es vraiment une maman formidable !
    bise

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire Rosie! quel bonheur que d'être une maman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïté: o)) oh oui,quel bonheur!

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhaah!! je voulais mettre une jolie image ;)

      Supprimer
  12. Plein de frissons en lisant ta belle déclaration...
    Et waouuhhh le gat0 !

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique déclaration...
    Joyeux anniversaire !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Que c'est joli et doux... Joyeux anniversaire Rosie!

    RépondreSupprimer
  15. un happy birthday à la charmante puce(2010, un des meilleurs crus...non non je ne dis pas ça parce que mon Gabin se dirige tranquilou vers son 2ème anniversaire!!!)...et un joli gâteau recouvert de soucoupes acidulées :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :o)) Je confirme, 2010, un merveilleux cru! C'est pour quand Gabin? Bisous :o)

      Supprimer
  16. Tu écris Rosie depuis le début si bien, de ton ventre qui s'est arrondi, au prénom dont tu avais si hâte, en passant par le lit rose que tu attendais si pressée :) et hop 2 ans dejà qui te file entre les lignes, encore joyeux anniversaire a ta Rosie, bises, Julie

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Happy anniversaire rosie , elle est trop belle et comme elle a grandie c 'est fou :))

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle déclaration d'une mère à son enfant...
    Happy 2 Rosie.

    RépondreSupprimer
  20. tes mots sont si beaux !!!!
    happy 2 ans à ta jolie Rosie

    RépondreSupprimer
  21. Jolie douceur, bon anniversaire à ta petite Rosie.

    RépondreSupprimer
  22. c'est beau!!! bon anniversaire à ta douce

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique ce gâteau !!! Un très bon anniversaire à ta jolie blonde !
    <3

    RépondreSupprimer