▲▲▲

Je continue à parler de photos pour vous demander si,vous aussi, vous avez des "tics" photographiques? Je m'explique, j'entends par là des petits choses que vous ne pouvez vous empêcher de photographier, un point de vue fétiche, des sujets particuliers... parce que de mon côté, deux choses sont certaines : d'une part, je ne fais quasiment que des photos en paysage, avec la plupart du temps le sujet non centré; d'autre part, j'adore photographier les cheveux et la nuque de ma Rosie :o))
Et vous, parlez-moi un peu de vos photos!













20 commentaires

  1. j'aime photographier de les dos, les attitudes qu'ont les gens de dos
    j'aime aussi photographier de haut, je fais également rarement des photos portrait, je m'en suis rendue compte il n'y pas si longtemps.
    si je pouvais j'aimerai pouvoir restituer une ambiance

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai vivre avec un appareil photo greffé à la main ;-) il n'y a pas une journée sans photos... j'adore faire des portraits, j'aime aussi les photos de dos...
    Tes photos sont magnifiques!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime photographier les pieds et les gens en mouvement.
    J'aime photographier tout court.... avec bcp, bcp de ratés!

    RépondreSupprimer
  4. Les gros plans décalés...en marge* et les lignes des paysages...

    RépondreSupprimer
  5. j'aime photographier les pieds, uniquement ceux de ma fille, ses mains et ses yeux aussi. mais maintenant que je vois tes photos je me dis qu'il y a surement quelque chose à exploiter du côté de sa nuque!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore photographier les pieds de mes enfants et leurs mains....et les objets vus en plongée!!!...tes photos sont très belles...et comme Marisa je crois que je vais commencer à regarder la nuque de mes petits autrement!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la nuque des petits, l'endroit ou je préfère faire des bisous :)
    Depuis que j'ai des enfants, je prends des ''humains''en photo (eux essentiellement). J'aime prendre des photos de reflets que renvoie le miroir.

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce qui me tombe sous la main... parfois je les oublie et j'aime les retrouver apres...
    Les tiennes sont superbes!

    RépondreSupprimer
  9. C'est l'inverse je prends toujours en portrait...et beaucoup de choses très futile ! Les enfants j'aime les prendrent de loin en zoomant, je vole les instants !!

    RépondreSupprimer
  10. j'aime aussi le format paysage, je prends ce que j'aime, ce qui me touche, rien en particulier. j'apprécie aussi comme toi ce côté décalé et non centré. Et les yeux bleus de mon fils, à l'inverse de toi, je ne parviens pas à mettre les visages que mon blog. Tes photos sont superbes, et j'apprécie beaucoup ces petits instants que tu nous fais partager.

    RépondreSupprimer
  11. Ben continue comme ça, moi je kiffe tes photos

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont superbes! J'apprivoise un engin pour le moment
    encore trop tôt pour en parler...

    RépondreSupprimer
  13. En ce moment mon gros "kiff" c'est Instagram. Nous avons bien un reflex à la maison mais c'est moins facile à sortir pour les instantanés... J'ai plié l'année dernière mon APN avec la poussette : il n'a pas survécu et sinon, je prends surtout mes enfants, les chaussures mises à l'envers mais qui montre une volonté indéniable de grandir ... bref les enfants sont ma manie, ils sont toujours si beaux !
    J'aime tes photos et d'ailleurs je n'arrive pas à en poster en grande taille sur mon blog "ça dépend ça dépasse" comme dit l'autre, une astuce peut être ?

    RépondreSupprimer
  14. Je sais que je fais beaucoup de portrait au format paysage (surtout avec mon argentique).
    Je vais essayer de me penchez un peu plus sur mes tics en photographie tient!

    RépondreSupprimer
  15. j'adore la photo ou elle ouvre la porte, j'ai les même tics que toi ^^
    (le maillot de bain c'est H&M et la bouée HEMA ;))

    RépondreSupprimer
  16. Voilà...j'aime tout comme tu photographie...c'est un peu moi...au vol...un pied...une ambiance en gros plan minimal************

    RépondreSupprimer
  17. D'abord, tes photos sont si belles... Je me suis déjà posée cette question, moi je crois que j'aime beaucoup les portraits d'assez près, ceux où l'on voit les détails du visage... J'aime également beaucoup les chemins qui serpentent vers un point qu'on ne distingue pas, ça c'est un gros toc :) J'aime saisir des instants sans qau'on me voit, mais je trouve ça super dur. J'aimerais savoir plus saisir l'instant, le mouvement. Tu me donnes envie de travailler plus mes photos tiens :)

    RépondreSupprimer
  18. je découvre ton blog & j'aime !
    pour répondre à ta question, j'aime également prendre les gens de dos et le petit cou tout doux, ça aussi j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  19. pareil... je n'aime qu'en paysage, avec le sujet sur le coté :-)
    et en gros plan aussi, très gros plan

    joli blog que je découvre !

    RépondreSupprimer