▲▲▲

Ce matin, le soleil m'a donné envie de faire un second petit-déjeuner, un petit-déjeuner au calme, juste moi, avec une jolie table, un peu de musique pour rêvasser, un carnet pour noter les chouettes idées, du thé, une robe à fleurs, une carte postale pour dire bonjour, ma confiture préférée...
Et vous, à quoi ressemblent vos petits-déjeuners?



 


  



  1. Confiture de rhubarbe, thé aux fruits rouges,  sac en papier kraft Paqhuist, chez Happy home
  2. Carte postale Hello Dala, chez Happy home
  3. Sac à 3 francs six sous ici, photos de ma soeur et moi petites
  4. Robe à fleurs, cédée par ma soeur (merci!)
  5. Fleurs de ciboulette et de thym-citron
  6. Tassé de la mémé de mon chéri
  7. Carnet tas-ka



22 commentaires

  1. Mes petits déj' préférés sont aussi ceux que je prends seule. Quand les filles sont parties à l'école, que la maison devient soudain très, très calme.
    Une théière remplie, un muffin légèrement grillé, une peu de beurre salé dessus puis de la confiture à la rhubarbe ou de la marmelade d'oranges amères, une verre de jus de pamplemousse frais, un oeuf à la coque ou brouillé c'est selon et un peu de bacon et quelques petites tomates cerise.
    France inter m'accompagne dans ce chouette moment et mes magazines déco du moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La confiture de rhubarbe, c'est elle ma préférée :o)

      Supprimer
  2. Hum ça sent bon d'ici !
    Mon petit dej préféré c'est celui que je prends dehors dans mon jardin dès que le temps le permet avec un grand bol de céréales, du lait chaud, et un jus d'orange... et juste le chant des oiseaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Olivia, les oiseaux et le vent du petit matin...

      Supprimer
  3. Je me retrouve dans le p'tit déj de Cécile, en moins bien préparé... mais quel bonheur, d'écouter FRance Inter, seule avec mon bol de thé....

    RépondreSupprimer
  4. Et cette chouette serviette a fleurs? !! ce que je l'aime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélène, en fait c'est un paréo! lol

      Supprimer
  5. Oh je suis contente que tu portes la robe et que tu utilises ton carnet :)) Je bois la même infusion ;) Mon petit déjeuner préféré,celui du dimanche matin quand on se retrouve chez maman et papa, si rare et précieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu as raison, avec les croissants au chocolat et les longues discussions! merci encore pour tout!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ton petit déjeuner ♥
    Le mien est très léger la semaine... Mon préféré, celui du Dimanche, je me lâche un peu ^_^

    RépondreSupprimer
  7. ooooh j'ai envie de retourner déjeuner maintenant :)
    moi c'est un plateau dans le canapé avec Maé qui boit son biberon, du BONHEUR ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi des fois, je déjeune sur la table basse, avec Matthias!

      Supprimer
  8. comme c'est joli toutes ces petites fleurettes!
    J'aime ton déjeuné! Moi c'est mon repas principal...

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de découvrir que vous étiez jumelles toutes les deux :) moi mon petit déj préféré, c'est celui du dimanche au lit avec mon chéri, des scones, des pancakes, des gaufres ou des crèpes, un énorme mug de tisane, du jus de fruits frais, des fruits, de la confiture maison, bref un plateau qui déborde et un petit film dans ses bras pour bien commencer la journée ! Mais en vrai, pendant la semaine, mes petits dejs c'est plutôt 2/3 galettes de riz au chocolat grignotées avec une tasse de thym sur le coin de mon bureau devant mes mails !
    J'♥ chez toi, je sais je le dis à chaque fois, mais c'est vrai de vrai (et j'ai hâte que Lovely réouvre aussi !)

    RépondreSupprimer
  10. Café-au-lait-pain-beurre-jus-d'orange m'dame!

    RépondreSupprimer
  11. Mes préférés sont les petits déjeuners des dimanches matins d'hiver, il fait si froid et je prépare un porridge au lait (sacrilège je sais) et raisins secs ou des pancakes, puis nous partageons ceci tous les 4...
    Parenthèse: c'est vraiment ravissant ici ;)

    RépondreSupprimer
  12. tout est si beau, j'aimerais bien partager un déj avec toi!

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien chouette ton tête à tête avec toi...oh que c'est bon de se laisser rêver...pensser...bidouiller dans sa tête*et ce petit déj.......................................*

    RépondreSupprimer
  14. Ce que j'aime tous ces tendres objets-là!!!!
    Bonne semaine.
    Amorelou ^-

    RépondreSupprimer
  15. Mon p'tit déjeuner sera toujours mon repas préféré : même vieille et malade, il pourra être mon seul repas. En semaine je le prends toute seule sur la table basse du salon, les matins de congé ou de week-end, c'est dehors dès que le temps le permet !! Une seule fois pour l'instant. Un grand café noir dans une très belle et grosse tasse, pain, confiture maison et quelques fois croissant et jus d'orange. J'aime les matins où les filles sont à la maison en même temps et que la tablée se complète avec leur chéri respectif et que nous discutons tous les six pendant des heures.
    Chouette petit moment que vous nous faites partager : le pain a l'air parfait.

    RépondreSupprimer
  16. SI je pouvais faire des petits déjeuners aussi beaux... Mon préféré c'est assise sur une terrasse avec les rayons du soleil mais à l'ombre d'un grand et bel arbre :)
    Je vais essayer de faire ça cet été dès qu'il fera meilleur temps :p

    http://fleurchoufleur.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer
  17. huuuuum je suis amoureuuuuse des cahiiiiers

    RépondreSupprimer