▲▲▲

Quand j'étais petite, avec ma soeur nous passions souvent nos vacances chez nos grands-parents. Le soir, nous avions le droit de regarder la télévision. On enfilait nos pyjamas, on s'installait sur le canapé et notre papi nous préparait un petit plat avec des bretzels, les bretzels longs, ceux qui craquent et croquent. Mon papi les comptait, on avait chacune exactement le même nombre. C'était comme ça, chaque soir.
A chaque fois que je croise des bretzels, je pense à mon papi, à comme je l'aimais et comme il était vraiment chouette, presque magique.
Aujourd'hui, ce que j'aime le plus, ce sont les gros bretzels, très moelleux, comme de petites brioches salées, qu'on trouve beaucoup en Alsace mais aussi là d'où je viens : en Lorraine.
Et j'aime toujours mon papi, aussi loin qu'il soit, même s'il n'est plus là, puisqu'il est magique :o)))

1

2

3

4

5

1.Vase soliflore Pantone, Serax, chez Lili's - Pivoine du jardin - Affiche ours, The seventy tree chez Happy home
2.Gros bretzel extra - Lavette bleue Waterquest chez Lili's
3.Lampe de table bleue turquoise Waterquest, chez Lili's
4.Album photo chez Happy home - Photos de mes amours - Thé aux fruits rouges, toujours
5.Set de table Fog linen work - Soliflore Pantone, Serax chez Lili's - Livre sur le jazz - Bretzel toujours aussi extra


Une fois n'est pas coutume, je vous propose un petit jeu avec des cadeaux de chez Lili's, une nouvelle boutique plutôt très chouette!
A gagner : un superbe torchon Waterquest, coloris de votre choix ou une affiche Marion Piffaretti de votre choix.
Pour jouer, il vous suffit de répondre en commentaire à cette question : "Quel est l'article de la boutique Lili's que vous préférez"?
Si la boutique vous plaît, n'hésitez pas à devenir fan : par ici!


Vous avez jusqu'au 14 juillet minuit  pour jouer!

Bonne chance!

44 commentaires

  1. hoho, preum's...tes photos sont très très jolies...

    j'aime cet article: http://www.lilis.fr/fr/lampes/261-lampe-suspension-vert-d-eau.html

    mais c'est vraiment parce qu'il fallait faire un choix...

    et comme toi, mon papi et mamie me manquent, toujours, tous les jours...

    RépondreSupprimer
  2. Oh ce bretzel!!!! tu ne peux pas t'enfiler ça toute seule, t'es obligée de partager!;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tout dans cette boutique!
    Plus sérieusement, les planches à découper Ferm living dont j'adore les tons
    les assiettes Bakker made with love et la lampe suspension couleur vert d'eau!

    Tes photos et la composition sont superbes.
    Et ton récit Madeleine de Proust version bretzels est trop attendrissant ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Ton billet me touche car comme toi, j'ai eu un papi et une mamie magiques. Tes mots sont si légers, justes et profonds à la fois ...
    La sélection Lili's est très jolie : la poupée Nina habillée par Mini Labo est vraiment superbe mais il y a beaucoup de jolies choses. Merci pour ce jeux et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir testé ! le fouta c'est sur !!!

    RépondreSupprimer
  6. tes photos sont superbes! c'est magique les papis!
    J'aime beaucoup cette boutique, il faudra que je fasse une petite commande un de ces quatres...
    Un de mes articles préféré est un coussin de chez mini labo ... http://www.lilis.fr/fr/coussins-et-plaids/371-coussin-oiseau.html
    Mais tellement de choses sont jolies ;)
    Belle soirée a toi

    RépondreSupprimer
  7. tes mots et tes photos sont un vrai plaisir comme toujours!
    rhoooo et ce bretzel me donne terriblement envie... une ÉTERNITÉ que je n'en ai pas mangé ^^
    mon article préféré c'est le molécule building set de ferm living!

    RépondreSupprimer
  8. Sans hésiter, la mini cabane mouchette les colocataires

    RépondreSupprimer
  9. Aaahhh les papis! ^^
    Je n'ai jamais goûter les bretzels briochés... mais les craquants: j'adore!!!
    très chouettes photos....

    RépondreSupprimer
  10. Les vacances chez les grands-parents, cela me parle beaucoup.
    Difficile de choisir un seul article dans cette jolie boutique. Je dirais la poupée Nina, elle est très belle.
    Merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  11. Que de jolis souvenirs ♥
    Tes photos sont belles °°
    Cette boutique est ravissante, difficile de faire un choix, mais, j'aime beaucoup le sac à journaux, simple et pratique, merci pour ce concours Lauriane ^_^
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  12. Toujours de jolis mots et de beaux clichés! Ici aussi on adore ces gros bretzels moelleux, quand à ma fille, elle aime croquer ceux de ton enfance... Je craque sur presque tous les articles de cette chouette boutique, mais en particulier pour les coussins arlequins, surtout le jaune!

    RépondreSupprimer
  13. J e découvre ton blog avec plaisir, il est magnifique... merci pour ce petit jeu: tout est trop beau, c'est difficile de faire un choix mais j'aime beaucoup la suspension vert d'eau de superliving...et les bretzels aussi!!! suis lorraine ! bises

    RépondreSupprimer
  14. je me reconnais dans tes paroles qd tu parle de ton gd pere... Mon souvenir culinaire avec lui : des morceau de bananes avec du kiri...

    pour ce qui est des articles chez lili's tous les vases m'obsèdent!! et celui que tu as... La couleur est tellement parfaite....

    RépondreSupprimer
  15. c'est un joli texte tout simple...
    Lili's c'est une boutique que j'ai découvert grace à ton blog!
    j'y vais tous les jours;)les produit ferm living,isak et tout le reste me fond de l'oeil...
    sam

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup les sacs cache pots abeille! C'est très gaie pour mettre dans la maison!!
    Ton post est extra ,j'aime les souvenirs d'enfance , on les garde à jamais en nous!

    RépondreSupprimer
  17. Je tente ma chance mais j'ai déjà gagné un beau cadeau de chez Lili's ;)
    J'aime la suspension Waterquest verte.
    Tes mots sont très émouvants, j'ai la chance d'avoir encore ma grand-mère adorée et pour de nombreuses années encore je l'espère...alors toi aussi tu es une fille de l'Est?
    Merci pour ton mot chez moi...

    RépondreSupprimer
  18. tu me fou la larme...c'est tellement joliment tourné ce petit billet...je suis toute émue*

    RépondreSupprimer
  19. Quel beau souvenir que tu nous fais partager, tes mots sont touchants...
    quelle belle boutique lili's, j'aime beaucoup les Sous Bois Dessous de Verres REINE MÈRE

    RépondreSupprimer
  20. je découvre ton blog (via poulette magique) et j'adore ! je découvre par la même occasion la boutique lili's et je craque sur plein de trucs... mais j'ai un faible pour les produits Isak, les jolis mugs par exemple... :)

    merci pour ce concours et à très bientôt: je sens que je vais revenir souvent traîner par ici...

    géraldine

    RépondreSupprimer
  21. Que de jolis souvenirs de ton Papi, je suis fan de bretzel les vrais, gros, quand j'allais chez ma marraine en Alsace.
    Pleins de jolies choses dans cette boutique, je craque pour ces étagères en forme de niche de Ferm Living : http://www.lilis.fr/fr/pateres-etageres/211-studio-1-bleu.html.
    Merci pour ce concours !
    christine_miramont@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Très joli blog découvert depuis peu...Je joue les grandes Lampes Suspension de SUPERLIVING !!!!

    RépondreSupprimer
  23. Quelle jolie boutique ! et merci pour ce jeu !
    J'aime beaucoup les nappes de chez Baobab, la rose notamment ;-)

    RépondreSupprimer
  24. bonjour, et bien le choix est plutôt difficile car il y a beaucoup de choses très sympa dans cette boutique ...je vais donc m'arrêter sur mon &er choix , la poupée nina !

    a bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Très bel hommage //// c'est joli le fil du temps qui écrit l'histoire /// c'est bon un souvenir qui se mange /// c'est doux la magie des photos d'enfance ///

    RépondreSupprimer
  26. Oh j'aime beaucoup de choses dans cette jolie boutique!!!!
    Mais ce vase Pantone, je le regarde depuis un moment... http://www.lilis.fr/fr/pots-cache-pots-vegetaux/768-petit-po.html
    Merci pour ce concours, je suis une lectrice récente mais assidue :-)
    A+

    RépondreSupprimer
  27. Jolies photos, joli texte et super site à découvrir. Par contre c'est difficile de choisir parmi tant de jolies choses. Finalement ce sera la planche à pain feuilles Isak.

    RépondreSupprimer
  28. Tes billets sont toujours si doux, rêveurs... C'est un bel hommage à ton papy. Ma petite madeleine à moi, c'est avec ma grand-mère bigoudène que je l'ai, quand j'étais chez elle en vacances à la mer, elle me préparait le matin un énorme bol de soupe au café ! Une recette de sa spécialité, servi dans un gros bol fleuri en porcelaine. Et je n'ai jamais réussi à reproduire ce souvenir depuis qu'elle n'est plus là... Sans parler de son riz au lait... Mais je m'égare. L'objet que je commanderai très certainement bientôt chez Lili's c'est la maison en liège, avec la petite touche de rose néon, de chez Ferm Living.

    RépondreSupprimer
  29. Que de ravissantes photos, j'aime ton univers...
    Et ta lampe me plairait beaucoup sur mon bureau!

    RépondreSupprimer
  30. Je m'en vais trouver une recette de bretzel donc !!

    Samantha

    RépondreSupprimer
  31. tout est parfait ... mots justes et émouvants ... superbes photos ou rien n'est de trop. Merci !

    RépondreSupprimer
  32. You have such a wonderful blog.
    Thank you for sharing all this inspiration.

    Best regards from gunn

    RépondreSupprimer
  33. Chouette un petit jeu... Gros coup de coeur pour la suspension Waterquest couleur Menthe: elle est sublime ...

    je me suis retrouvée dans tes mots, j'aurais pu les écrire moi aussi sur mon grand père paternel...
    C'est très émouvant ...

    RépondreSupprimer
  34. Hé, hé, oui craquage aussi pour cette jolie boutique ! C'est pour cette raison que j'ai diffusé sur mon blog ;o) Moi j'aime particulièrement la corbeille à fruits Douglas Legg.

    RépondreSupprimer
  35. Oooh!!!chouette un p'tit jeu!!!^^
    la boutique est si jolie que c'est difficile de choisir!!!!mais quand même un gros coup de ♥ pour la Bouteille de Lumière RAUMGESTALT!!!
    belle journée

    RépondreSupprimer
  36. Hum, il manque une chose dans la légende 2.... j'adore le tissu de la jupe/robe !
    cela dit le bretzel a l'air vraiment succulent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une robe, de la Redoute, achetée l'année dernière (peut-être y en a-t-il encore...)

      Supprimer
  37. C'est beau ça, le papi magique !!
    Moi ce que je VEUX c'est les cartes Eames pour les enfants !! mais j'aiiime les cahiers zigzag, le linge de maison...pfff je regarde pas tout !!
    Merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  38. le soli flore pantone de la dernière photo, j'adore ! merci pour ce pti jeu *_*

    RépondreSupprimer
  39. Oh bah la lampe que tu présentes est très chouette!merci!

    RépondreSupprimer
  40. Coucou !

    Tout d'abord, bravo pour ton texte émouvant et très touchant ...

    Mais, passons plutôt à une note plus gaie avec ce petit jeu que tu proposes ! =)
    C'est vrai qu'elle est chouette cette boutique, ça a été très dur de choisir mon article préféré ! mais, finalement, j'ai choisi les deux mugs Isak à feuilles : http://www.lilis.fr/fr/mugs-tasses/275-set-de-2-mugs-feuilles.html

    Sinon j'adore le soliflore Pantone que tu présentes. La couleur menthe devant le mur gris est juste à tomber !!!

    Gros bisous et à bientôt ! =)

    RépondreSupprimer
  41. moi j'adore les mugs Pantone ( le gris!)
    let's play
    xxx

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour ! Tout d'abord,je tient a te dire que ton blog et vraiment très jolie. Ton texte ci-dessus et vraiment très émouvant. Pour ce qui et de se petit jeu, j'ai une préférence pour :http://www.lilis.fr/fr/affiches-et-tableaux/925-affiche-petit-paris-etoiles-rose.html .Je te souhaite une bonne continuation dans ton blog,continue a nous faire rêver et voyager. Mon adresse mail : Manon.Eury@yahoo.fr

    RépondreSupprimer