▲▲▲

Il y a des personnes que vous ne connaissez pas, que vous lisez, dont vous admirez le travail, des personnes, qui sans les avoir rencontrées, vous touchent par leur univers et leurs images. Des personnes qui, petit à petit, prennent une place dans votre univers familier, comme ces images dans les livres d'art, qu'on feuillette encore et encore, et dont on finit par connaître l'histoire, celle que l'on a inventée.
Coralie Saunier, créatrice de la marque de confection enfantine  : "Un oiseau sur un fil", en fait partie.
Coralie est une jeune femme passionnée de vêtements, elle coud, c'est une histoire de famille, elle coud des beaux tissus, elle coud de merveilleux vêtements, d'abord pour ses enfants, puis pour ceux des autres.
Coralie a du talent, elle a du goût, ses créations ont un petit air rétro, elles ont de délicats détails qui les rendent si uniques, c'est pour cela qu'elles me parlent. Je crois qu'elles sont faites avec le coeur, oui, je suis certaine que Coralie met du coeur à l'ouvrage, et cela ressort dans ses vêtements.
Coralie a accepté de répondre à mes questions, je vous les fais partager, vous découvrirez alors un peu plus de son univers, et peut-être que comme moi, vous tomberez sous le charme de ce petit brin de femme, comme moi. 



Coralie Saunier 

Petite...////
Quelle petite fille étais-tu? Sage ! Et extrêmement organisée !

Une photo de toi petite?



Livres...////
Ton livre préféré petite : Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll.

Et aujourd'hui?
Je dirais… Le vêtement de A à Z !!! Je n’arrive plus à prendre le temps…

Un livre que tu as relu plusieurs fois? Dante Alighieri, La divina commedia, dans le cadre de mes études… Que de souvenirs !
Objets... ////
L'objet dont tu ne peux pas te passer :
Mon ordinateur !

Celui que tu pourrais jeter à la poubelle sans regret :
J’ai du mal à jeter… Mes armoires ne me remercient pas d’ailleurs ! 

 








Photos...////
Depuis quand prends-tu des photos? Depuis la naissance de mes enfants.
Avec quel appareil? Un Canon EOS 600D
Tes photos, tu les imprimes, les tries, les accroches, les donnes?
J’aime tenir une photo dans les mains… Je les accroche au mur, partout. Ca m’inspire et me fait rêver…
Ce que tu préfères photographier? Mes enfants ! Je ne veux pas oublier leurs petits doigts potelés…
Ta photo préférée?
Cette photo où nous sommes toutes les trois, ma maman, ma fille et moi sur le rebord d’une fenêtre… Je ne sais pas pourquoi mais elle dégage beaucoup de choses cette photo !

Tissus...////
Ta passion pour les beaux tissus, ça vient d'où?
Depuis toujours ! Mon grand père était tailleur… Le goût pour le beau tissu c’est une histoire de famille !
Où as-tu appris à coudre? J’ai toujours voulu savoir coudre… Je m’y suis mise, seule, à la naissance de mon fils.
Ce que tu préfères coudre :
Et bien, des vêtements enfant !
Ton tissu préféré? La laine
 

 
 



Vêtements...////
Ton vêtement préféré? Les robes !
Tes chaussures préférées? Des escarpins, achetés il y a quelques temps, ultra féminins et… importables !
As-tu un sac fétiche?
Un Jérôme Dreyfuss que mon amoureux m’a offert.
Portes-tu des bijoux, chapeaux, foulards? Impossible, pour moi, de porter des bijoux ! Je n’y arrive pas !!!
Un accessoire dont tu ne pourrais pas te passer?
Je peux très bien me passer d’accessoires!



  
 
 
 


Et ton petit côté vintage...////
Ca vient d'où? De mon coté nostalgique sans doute.
Ta vieille chanson préférée?
Une chanson italienne qui a bercé mon enfance…
Ton vieux film préféré? J’aime les films des années 50, aucun en particulier.
Un objet avec une histoire particulière? Ces jouets anciens qui trainent un peu partout à la maison.
Un habit ancien à nous montrer?
Je n’en ai pas ! Par contre, je passe des heures à regarder l’allure des gens sur les œuvres de Robert Doisneau… C’est très inspirant !


  
  
Vous pouvez retrouver les jolies créations de Coralie sur sa boutique en ligne : Un oiseau sur un fil : la boutique.
 
N'hésitez pas également à suivre son blog : Un oiseau sur un fil : le blog.
 
Et si vous aimez son travail, ce serait chouette d'aimer sa page Facebook :o) 
 
 
 
Encore merci à toi Coralie :o)

9 commentaires

  1. C'est chouette d'en savoir un peu plus ! Moi je craque sur les petits faons de sa boutique !

    RépondreSupprimer
  2. Hoooo merci à toi Lauriane! Je suis un peu émue à vrai dire... Je n'ai pas les mots... Ce que tu écris est très joli... MERCI!

    RépondreSupprimer
  3. Une créatrice que je ne connaissais pas, merci donc, de me l'avoir fait découvrir ! Et puis je suis toujours intriguée par l'envers du décor, avec une curiosité aiguisée pour ce genre d'interviews !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi je me réjouis de la rencontrer le we prochain, la talentueuse Coralie, dans notre belle ville de Nancy où elle exposera à la Maison des Créateurs. J'ai reçu il y a peu sa blouse "Bérangère" et c'est une merveille !

    RépondreSupprimer
  5. génial !!!! c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur une personne dont on aime ces créations son univers!
    merci !

    RépondreSupprimer
  6. Super cette nouvelle rubrique !! J'adore la photo de Coralie bébé,déjà sur une jolie chaise;)

    RépondreSupprimer
  7. une très jolie boutique et un joli portrait de créatrice !

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup son travail, je suis ravie d'en découvrir un peu plus ^.^ merci

    RépondreSupprimer