▲▲▲

Jenny est une femme toute en douceur et en délicatesse, son univers me parle tant, il est rempli de poésie, d'une lumière transparente, d'un petit voile rempli d'amour et de vérité. Aussi, j'ai eu envie de la connaître un peu plus, et je lui ai écrit ces mots :
" Ca peut paraître bizarre, drôle, incohérent, on ne se connaît pas, mais à travers ton blog, tes photos, tes créations, et bien moi, j'ai tout de suite eu un coup de coeur, pour ton univers, et tout ce qui peut transparaître de ta personne. Alors je voulais juste prendre le temps, de te le dire, simplement. Moi, ça remplit un peu plus mon coeur, de te dire que j'adore ton travail, ta sensibilité, tes photos, tes tissus, tes coutures et tout quoi, tout ce que tu laisses entrevoir à travers ton blog.
Je me disais aussi, que j'aimerai drôlement parler de toi, sur mon blog, je n'y parle plus trop moi d'ailleurs, je fais beaucoup de photos, mais je vais recommencer à raconter, des choses, des objets, des photos, des gens...j'aimerai bien que tu fasses partie de ceux-là. Si tu es d'accord, je préparerai quelques questions, tu y répondras, ou pas, pour de vrai, ou juste pour rire.. peu importe... et puis je pourrais choisir quelques photos de toi,ton blog, celles qui me touchent le plus, pour illustrer le billet..."






 

 


Petite...////

Quelle petite fille étais-tu?
J'étais une petite fille assez têtue, souvent dans les jupes de ma mère. Il m'arrivait d'écrire sur les murs, je me souviens encore de m'être fait maintes fois disputée (comme je dispute aujourd'hui ma cadette pour la même raison). J'avais comme doudou une couverture dans lequel il m'arrivait de mettre toutes mes affaires pour partir à l'aventure, mais je n'allais jamais bien loin. Je ne mangeais pas grand chose mis à part des pâtes, du riz et de la purée (heureusement cette époque est terminée). En grandissant je pouvais passer des heures à jouer, à dessiner, à lire, à inventer ou ré-inventer mon monde

Une photo de toi petite?
Je ne sais pas quel âge j'avais peut être 3 ans, et déjà têtue comme une mule
 


Livres...////



Ton livre préféré petite

J'adorais l'album Chapeau volant de Tomy Ungerer. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de lecture mis à part, un plus tard, tous les Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle, et le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare

Et aujourd'hui?
J'ai un coeur d’artichaut,alors faire un choix... le premier qui me vient à l'esprit Seul le silence de JR Ellory, un polar qui m'a fait passer une nuit presque blanche. Dans un autre style, un documentaire, la fin de l'exotisme d'Alban Bensa m'a beaucoup marqué.

Un livre que tu as relu plusieurs fois?
J'avoue avoir relu plusieurs fois Orgueil et préjugées, Le silence de la mer, Madame Bovary.
 

 


Objets... ////


L'objet dont tu ne peux pas te passer
Je crois que ce serait le vélo, n'ayant pas le permis c'est ma petite liberté à moi

Celui que tu pourrais jeter à la poubelle sans regret
Je jette beaucoup quand il n'y a pas de valeur sentimentale.
 




Photos...////
Depuis quand prends-tu des photos?
J'en prends au quotidien depuis la naissance de mon aînée.

Avec quel appareil?
Un Canon G10 et depuis peu un reflex Pentax Kr, avec lequel je ne suis pas encore au point

Tes photos, tu les imprimes, les tries, les accroches, les donnes?
Je les imprime pour en donner à la famille. Je commence à en accrocher un peu. En ce qui concerne le tri... là il faudrait c'est sûre...

Ce que tu préfères photographier?
Un moment qui me plaît, une ambiance, un instant où je me sens bien
 

 
 

Tissus...////

Ta passion pour les beaux tissus, ça vient d'où?
Je ne sais pas au juste, peut être de ma mère

Où as-tu appris à coudre?
Ma mère m'a montré quelques bases et j'ai appris le reste toute seule

Ce que tu préfères coudre
Les vêtements femmes et enfants

Ton tissu préféré?
Il y en a des tas ! Celui dont je ne me lasse pas le chambray
 
 





Vêtements...////

Ton vêtement préféré?
Une veste indigo Agnès b. style bleu de travail, que j'ai depuis 10 ans et que je continue à mettre encore et encore.

Tes chaussures préférées?
Elles ne sont ni féminines ni « tendance » mais elles sont très confortables et je peux les mettre sans me poser de questions. En général des clarks, des keds ou des salwater

As-tu un sac fétiche?
J'aime les tout petits sac, manque de chance je ne peux pas mettre grand chose dedans alors j'ai toujours un ou deux Tote bag en plus.

Portes-tu des bijoux, chapeaux, foulards?
Je ne porte qu'une bague, très peu de bijoux, ou alors il faut que ce soit discret. Et quand la fraîcheur revient je mets des foulards, que je fais la plupart du temps.

Un accessoires dont tu ne pourrais pas te passer?
Une bague, sinon j'ai la sensation qu'il manque quelque chose.
 



 
Et ton petit côté vintage...////
 

Ca vient d'où?
Aucune idée, j'ai toujours cultivé un goût pour l'ancien depuis toute petite. Les vieilles chansons, les vieux vélos, les vieux meubles, les livres anciens, les vieilles voitures. Ce sont de véritables « passeurs d'histoire ». Ca force le respect.

Ta vieille chanson préféré?
Votre fille a 20 ans que le temps passe vite, Madame hier encore elle était si petite et ses premières larmes sont vos premières rides Madame et vos premiers soucis... Moustaki, j'ai toujours des frissons en écoutant celle-ci

Ton vieux film préféré?
Love affair de Léo McCarey avec Charles Boyer et Irene Dunne le plus beau film d'amour que j'ai vu
Bonjour Tristesse d'Otto Preminger avec Jean Seberg, beau à regarder rien que pour les tenues qu'elle porte

Un objet avec une histoire particulière?
Je regarde autours de moi et je m'aperçois qu'il y en a plein, une armoire qui était dans une boutique, où travaillait ma mère, portant encore l'odeur de tous les savons qu'elle contenait. Un tableau d'une amie, le premier que nous avons acheté monsieur et moi en ayant tous les deux le coup de cœur...
 

 
 Un grand merci à toi, Jenny, de t'être si simplement prêtée au jeu.
 Pour retrouver Jenny sur son blog, c'est par ici !
 

13 commentaires


  1. très chouette cette petite interview !
    décidemment, je sens que je vais aimer cette rubrique !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de tomber sur l'interview de Jenny ici.
    J'aime la douceur de cette femme, sa gentillesse, sa pudeur et l'univers qui gravite autours d'elle.

    RépondreSupprimer
  3. ....la délicatesse de Jenny....légendaire...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Très belle interview, j'aime beaucoup cette rubrique!!^^

    RépondreSupprimer
  6. Un interview tout doux comme elle! Et oui une belle personne! Très bon choix....

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur d'en lire un peu plus sur cet univers si délicat et que j'aime tant...

    RépondreSupprimer
  8. ah oui Jenny est une fille non seulement bourrée de talent mais avec un vrai univers a elle ....j'aime beaucoup aussi !
    Merci pour cette petite ouverture sur son monde !

    RépondreSupprimer
  9. c'est tellement bien de lire l'interview de Jenny!

    RépondreSupprimer
  10. Jenny est une princesse, ici et dans la vraie vie.

    RépondreSupprimer
  11. Tes interviews ont le talent de mettre en valeur des
    personnalités qui méritent de l'être...
    J'aime beaucoup, de même que l'univers de Jenny.

    RépondreSupprimer
  12. C'est très chouette cette idée...on peut mieux cerner...aimer encore plus...
    Bon choix pour Jenny...
    oh vivement les prochaines*

    RépondreSupprimer
  13. Un très jolie univers.. j'aime la délicatese et la transparence voilée des photos.

    RépondreSupprimer