▲ ▲▲

J'adore le linge, le vieux linge, les draps anciens, les  petits mouchoirs, taies d'oreillers, de pelochon, les napperons, les vieux tricots de mémé, les vieux vêtement aussi, ou ceux avec des motifs jolis, plutôt à pois, rayés ou à fleurs.
La douce Hélène partage cet amour du vieux linge, elle en a des piles et des piles, contrairement à moi, qui commence tout juste ma collection.
Elle m'a envoyé un joli colis, rempli de merveilles, en voici quelques-unes, puis d'autres!
Et vous, le linge, ça vous fait quoi? Vous entassez, vous allez à l'essentiel, vous jetez? Vous n'aimez que le neuf? Dites-moi tout!


Vieux drap, troqué avec Julie!

 


Set de table, taie d'oreiller, petit rideau (Emmaüs)



Bout de tissu fleuri, mouchoir, lange teinte par Hélène



Napperon teint



Serviette teinte, monogrammée, ruban et fil




Bob à pois, débardeur à coeur H & M, gilet à pois H & M, chemisier à pois vintage, marinière Tape à l'oeil



Coussin à garnir vintage




Mouchoirs, taie d'oreiller Emmaüs




Manique de grand-mère, bordée


 
Allez aussi faire un tour sur le blog de Lena Corwin, dédié aux textiles : Wee textile .
 




24 commentaires

  1. Ohlala, c'est beau !! Et j'adore la nouvelle présentation du blog en haut à droite ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore! j'en ai des valises pleines a la maison^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, il faut nous montrer ça Marie :o))

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le premier drap !!!! Moi aussi j'en ai quelques uns mais le pb c'est que je ne sais qu'en faire.... Et toi ? Que vas tu faire de ces merveilles ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les taies d'oreiller vont rejoindre la chambre de Rosie, le drap, je vais certainement en faire une petite nappe, les napperons j'en ai un peu partout dans la maison, les mouchoirs, ça peut servir de petit sous-verre, ça peut s'accrocher au mur, servir à faire de jolie smsies en scène de photos...

      Supprimer
  4. oh j'adore!!!! tout est beau!!! un gros coup de coeur pour le tissus fleuri bleu d'hélène!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jenny je l'aime beaoucp celui-ci ... :o))

      Supprimer
  5. oh comme j'aime ce post ! merci pour leclin d'oeil ! ça me touche !
    J'aime beauuuuuucoup tes trouvailles ! Alors nous avons aussi ce point commun : les trucs de grand mère ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Hélène,tu m'as donné l'envie de collectionner, maintenant qu eje suis lancée, rien ne pourra m'arrêter :o)) Bises!

      Supprimer
  6. Pourriez vous me répondre concernant la vente de vêtements que nous avons passé ensemble il y a une semaine. Je vous ai envoyé 3 mails mais pas de réponse....Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cindy, je n'ai aps reçu vos mails... votre colis a été envoyé la semaine dernière pourtant :o)

      Supprimer
  7. Les mises en scènes sont originales et pleines de douceurs! Ici aussi ca s'entasse, mais dans mon petit château d'étudiante, il n'y a guère de place....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai heureusement la chance d'avoir uen grande maison! Mais ça viendra pour vous aussi!

      Supprimer
  8. J'aime récupérer toute sortes de tissus loins de ma génération.
    J'aime e regard de ma grand mère lorsqu'elle me prette une robe, me donne du linge pour me laisser le transformer.
    Sans être une collectionneuse, je commence à entasser dans des valises de jolies choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloÿse, je crois que les vieux tissus je les aime tant car ils racontent une histoire : j'ai le vieux tablier troué de ma mamie, la nappe à fleurs de la grand-mère de mon amoureux...

      Supprimer
  9. En ce moment, j'ai la lubie des draps blanc, pour une ou deux personnes. Je ne sais pas quoi en faire pour l'instant, mais je suis contente de pouvoir les contempler et les entasser. ça me rappelle les armoires pleines de quand j'était petite. J'aime beaucoup vos tissus à fleurs!!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est vrai que de contempler les piles de joli linge, c'est chouette!

      Supprimer
  10. De bien jolis motifs, j'adore j'adore j'adore ! Veux-tu mes deux taies d'oreillers ?! Elles avaient l'air de te plaire ! Je te les offre avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise! Oh c'est si gentil à toi de meproposer les deux taies, oui je les aime beaucoup, et ce serait pour la chambre de Rosie :o))) Oh tu es vraiment adorable!

      Supprimer
    2. J'ai déjà ton adresse ! Alors je t'envoie ça dès que possible ;) Des bisous

      Supprimer
  11. Alors, pour moi, le linge, c'est vraiment une catastrophe, j'en ai des piles qui attendent une transformation, et qui attendront longtemps, jamais le temps... Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas résister et je craque particulièrement pour le lin ancien ou pas, pourvu qu'il soit beau et le chanvre.

    RépondreSupprimer
  12. très très joli!
    J'ai du vieux linge aussi mais stocké chez mes parents! ici pas la place pour le moment, je vais donc à l'essentiel ;)

    RépondreSupprimer