Weddind day | my sister

C'était un petit matin très froid, avec un ciel lourd de neige et d'amour. Rosie avait des tresses et faisait tournoyer sa cape, elle me demandait si c'était une robe pour danser ou pour chanter qu'elle portait. Matthias était très sérieux et se demandait vraiment ce que ça signifiait, un mariage. Dans la voiture, nous avions mis la musique un peu fort, les enfants chantaient et moi, je regardais le ciel, je me demandais de quelle couleur il serait vers 11 heures, de quelle robe il se parerait, une fois arrivés à Nancy. Je trouvais tout terriblement beau, les arbres, le cygne aperçu sur le petit étang, et ces oiseaux qui formaient un "V" dans le ciel... j'avais le coeur qui battait un peu trop fort et quand je me mettais à penser à "tout à l'heure", j'avais des petites larmes qui se dessinaient au coin des yeux.
Une fois arrivés, nous avons courru dans la rue, nous sommes passés devant ce grand échafaudage qui bordait l'immeuble et nous avons dévalé les escaliers le coeur battant. Les enfants étaient heureux, ils ne savaient pas vraiment de quoi, ils étaient heureux de s'être fait beaux et d'avoir entendu depuis des jours et des nuits, que nous allions à un mariage, et que tout le monde serait là.
Quand elle nous a ouvert la porte, tout est devenu comme une évidence. Elle était tout simplement là, comme je la connais, comme je la devinais : le regard pétillant, le sourire accroché aux lèvres et les cheveux un peu défaits. Elle était toute simple, avec la lumière et l'amour en plus. Elle était prête, je crois qu'elle l'était depuis toujours. Il ne restait plus qu'à habiller son cou avec des perles, à enfiler ses chaussures et saisir son bouquet de fleurs.
Nous sommes tous partis pour la mairie, pas très en avance, à petits pas dans les rues grises et froides, tous suivant la voiture des futurs mariés.
Sur la place Stanislas, j'ai courru mon appareil photo à la main, Rosie dans les bras de son papa, jusqu'à la mairie où tout le monde attendait déjà.
Puis ils se sont mariés, ils se sont souris, se sont pris la main, se sont embrassés. Ils se sont dit "oui" et nous les avons applaudi.  Et nous nous sommes tous retrouvés, pour partager avec eux cet instant si précieux, si simple et évident.
Ce fut une journée toute douce et pleine d'évidences. Une journée où tout a glissé lentement, où les regards avaient du sens et les mots étaient curieux. Une journée toute frissonante d'émotion, avec le ciel gris, avec les joues froides et avec la neige, qui tombait sans faire de bruit, sur les toits de la ville...


La mariée était naturellement belle.
Elle portait une robe parfaite,
un bouquet de renoncules et d'eucalyptus,
 un collier de perles anciennes (offertes par la maman de son mari, à la naissance de leur fils Louis ).

Badge "La mariée" , création Briki papier , chez Bal de famille
Tote bag "Here comes the bride" Bal de famille
Trench Zara
Low boots Monoprix