▲▲▲

Marie, c'est la créatrice du blog et du shop Petit Sweet .
Marie...c'est un prénom très doux, un qui réchauffe le coeur et tout de suite, on se sent bien.
Marie, c'est aussi la maman de Maé, une petite fille au regard coquin, aux joues roses et rondes, une petite frimousse à croquer que j'adore voir grandir à travers le blog.
Petit sweet, c'est un univers tendre et coloré, jamais un point de trop, jamais dans l'excès, toujours dans la juste mesure, dans le petit détail, parfait...comme un petit point, qui vient se poser juste là, à la fin d'une belle phrase, tout comme il faut.
Un blog dans lequel j'adore me perdre, où je redeviens une petite fille, avec mes crayons de couleurs, mes gommettes et mes confettis. Un blog où les photos sont lumineuses, les mises en scènes parfaites et le ton fluide, doux, et simple, comme un sourire d'enfant.




Petite...////

Quelle petite fille étais-tu?
Une petite fille avec un fichu caractère :)smile

Une photo de toi petite?





Livres...////

Ton livre préféré petite?
Martine, petit rat de l'opéra

Et aujourd'hui?
Dur de choisir... depuis quelque mois je ne me lasse pas de NOMA de René Redzepi

Le livre préféré de Maé?
Emilie au marché

Objets... ////

L'objet dont tu ne peux pas te passer?
Mon appareil photo

Celui que tu pourrais jeter à la poubelle sans regret
Je n'aime pas jeter :)smile
 



Photos...////

Depuis quand prends-tu des photos?
Des siècles ^^ Petite, je piquais l'appareil photo de mes parents!
Mais la passion est devenue encore plus forte lors de mon entrée en école d'Art, je passais la plupart de mon temps au labo photo!

Avec quel appareil?
Un Canon eos 1000D

Tes photos, tu les imprimes, les tries, les accroches, les donnes?
J'en imprime surtout depuis la naissance de Maé, j'en accroches, et j'en donnes aux grands parents ^^

Ce que tu préfères photographier?
Quand j'étais plus jeune, je photographié beaucoup de lieux désaffectés, et le brouillard,
maintenant que je suis maman, Maé et les petites choses du quotidien qui sont pour moi comme un journal intime.



Ta photo préférée?




Tissus...////

Ta passion pour les beaux tissus, ça vient d'où?
Je ne peux pas dire que j'ai une passion pour les « beaux tissus » je suis surtout une grande fan de motifs!

Où te procures-tu tes tissus en général?
Emmaüs ou vide greniers





Où as-tu appris à coudre?
Dans mon salon, seule avec moi même! Ce qui m'a valu quelques prises de têtes ^^

Peux-tu nous montrer ton tissu préféré?



Vêtements...////

Ton vêtement préféré?
Le jeans

Tes chaussures préférées?
Une paire de derbys camel acheté chez andré l'été dernier! Toutes simples toutes rondes!



As-tu un sac fétiche?
Le sac offert par mon homme pour mes 25 ans! Une besace camel (modèle ruth) des créations sacs Mary


Portes-tu des bijoux, chapeaux, foulards?
Des bijoux souvent très simple et très fin, 3/4 perles sur un bout de ficelle me rendent heureuse :)smile
J'habite Lille alors, les foulards c'est une question de survie!

Un accessoires dont tu ne pourrais pas te passer?
Les foulards... je tiens à la vie ;)wink

Comment définirais-tu ton style?
J'aime les basiques, les jeans, les vêtements confortables et mélanger les motifs! Je ne suis pas très « it » pièce!

Peux-tu nous montrer un de tes looks favoris?



Et ton petit côté vintage...////

Ca vient d'où?
De ma maman surement!

Ta vieille chanson préféré?
These Boots Are Made for Walkin de Nancy Sinatra


Un vêtement ancien à nous montrer?
Une salopette chiné pour Maé, j'en suis folle et elle aussi ( à cause du lapin ^^)
 


Inspirations...////

L'artiste qui t'inspire le plus?
Il y en a beaucoup et de très différents, Egon schiele, Sophie Calle, Louise Bourgeois, Knapfla, Mark Borthwick, Junko Nakamura, Pollock... et bien d'autres!

Quelle est ta couleur, ton motif préféré?
LE bleu, les rayures ou les pois... ou les carreaux... ou les fleurs... :)smile pourquoi faut il toujours choisir??? ;)wink

Tu nous montres un dessin de Maé?

 
Vous pouvez retrouver Marie (et Maé!) sur le blog Petit sweet
De chouettes créations et des vêtements vintages sur le Shop
 
Encore un immense merci à toi Marie :o))
 
 


13 commentaires

  1. Son blog est un vrai régal également !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bcp l'univers de Marie,
    merci de nous la faire connaître un peu mieux

    RépondreSupprimer
  3. Génial !! J'adore Marie et je suis ravie de découvrir tous ces petits détails :)
    Elle est vraiment bien ta rubrique Interview !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore l'univers de Petit Sweet ! je suis ravie d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  5. héhé j'adore! et la photo je vois de qui tient Maé dis donc!

    RépondreSupprimer
  6. Chouette !! Vraiment Vraiment,j'adore cette rubrique !
    Quand au "petit sweet ", c'est vraiment un blog tout douillet dans lequel j'aime bcp me perdre !
    Bravo Marie & Bravo pour cette interview!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, je suis fan de tout ce qu'elle fait...
    Merci, c'était une chouette interview ^_^

    RépondreSupprimer
  8. merci...j'adore son univers doux, frais, épuré....et ses jolies photos!!!

    RépondreSupprimer
  9. Maé lui ressemble comme deux gouttes d'eau! C'est fou!
    Un si joli univers que je ne me lasse pas de retrouver...
    Merci Lauriane, encore une belle interview ^_^

    RépondreSupprimer
  10. Elle est vraiment bien cette interview.
    Toute douce.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe interview, douce et délicate, avec de superbes photos!!^^

    RépondreSupprimer
  12. Cette interview est super!
    Marie est un coup de coeur en ce qui me concerne... Une belle personne.

    RépondreSupprimer
  13. héhé! dis-donc sur la première photo on ne sait pas dire si c'est la fille ou la mère! :)

    RépondreSupprimer