Portrait | Audrey Jeanne

Audrey Jeanne est l'une des créatrices dont j'aime TOUT. C'est assez rare, souvent on apprécie quelques créations par ci, par là... avec des bémols pour certaines et de grands coups de coeur pour d'autres, mais quand il s'agit d'Audrey Jeanne, je suis catégorique, tout me plaît et me parle.
J'aime ses badges et ses totes bag aux chouettes messages, ses tenues avec plein de détails délicats, ses photos d'intérieur mais aussi celles de ses voyages, et son chat Mikado bien sûr!
Petite ▲

Quelle petite fille étais-tu?

J’étais une petite fille très sage. Je passais mon temps à jouer et à dessiner dans ma chambre. Il était très difficile de me faire mettre un pied dans le jardin !

Une photo de toi petite?




Livres ▲

Quels étaient tes livres préférés enfant?

Toutes les histoires de la famille souris de Kazuo Iwamura. Je passais beaucoup de temps à regarder les détails des illustrations. Plus grande j’ai adoré Prune et Fleur de Houx.

Et aujourd'hui?

Les romans de Murakami.

Peux-tu nous montrer ta couverture de livre préférée?





Objets ▲

Quel est l'objet dont tu ne peux pas te passer?

Mon baume à lèvres.

Celui que tu jeterai à la poubelle sans regret?

J’ai beaucoup trop de mal à jeter pour le faire sans regret.



Vêtements ▲




Ton vêtement préféré?

J’aime bien un haut avec des chats siamois que j’ai trouvé cet été à Barcelone même si je ne le porte jamais !






Tes chaussures préférées?

En ce moment une paire de bottines plates camel.

As-tu un sac fétiche?

Non, j’ai plein de sacs et j’en change tout le temps.

Portes-tu des bijoux, chapeaux, foulards...?

Les trois !

Un accessoire dont tu ne pourrais pas te passer?

Je porte quotidiennement de toutes petites boucles d’oreilles boules en or offertes par mes parents.

Comment définirais-tu ton style?

Un pantalon noir pour le côté casual, une blouse à motifs pour le côté rétro, et un bijou pour le côté chic.

Peux-tu nous montrer un de tes looks favoris?








Dessin ▲

Où as-tu appris à dessiner?

Un peu à l’école des beaux-arts, un peu à l’université mais surtout seule dans ma chambre.

Tu dessines depuis toujours?

Oui. D’après les archives de ma mère, mon premier dessin doit dater de mes six mois !

Tu dessines où, quand, comment?

N’importe où. J’ai eu une période où je dessinais surtout dans le bain mais ça m’est passé. Je dessine sur des feuilles volantes ou dans des carnets et au critérium.

Peux-tu nous montrer un petit coin de ton bureau?




Inspiration ▲

D'où te vient l'inspiration dans ton travail?

Des chats bien sûr ! Et des magazines, des blogs et de Pinterest.

Quels sont les artistes que tu admires?

Pablo Picasso, Henri Matisse, David Hockney, Silvia Bächli et Miranda July pour ne citer qu’eux.

Quelle est ta couleur, ton motif préféré?

Je n’ai pas de couleur préférée. Mon motif préféré fut pendant très longtemps les pois mais on en a tellement vu ces derniers temps que j’en suis un peu écœuré.

Ta chanson préférée?

Ça dépend des jours… Aujourd’hui c’est Personne dans mon lit de Benjamin Biolay.

Ton film préféré?

C’est une question que je me pose souvent. Si je ne devais plus voir qu’un seul film jusqu’à la fin de ma vie lequel serait-ce ? Et je n’arrive jamais à trancher entre Moi, toi et tous les autres de Miranda July et 2046 de Wong Kar-Wai.

Mikado apparaît un peu partout sur ton blog, quand il n'est pas le sujet même des photos, on en aperçoit souvent une patte, un bout de museau. 



Mikado ▲

Avais-tu un (des) chat(s) petite?

Oui, j’avais un chat siamois. Il avait 3 ans quand je suis née. Ce fut pour moi un compagnon très fidèle et très important.

Que préfères-tu chez les chats?

L’indépendance, la douceur et le ronronnement.

Raconte-nous la plus grosse bêtise de Mikado!

Mikado adore la laine. Il y a quelques jours il a réussi à s’infiltrer dans le dressing et j’ai retrouvé trois de mes pulls gisants à terre avec d’énormes trous.

Peux-tu nous montrer ta photo préférée de Mikado?

Merci Audrey de t'être prêtée au jeu. Mon chat a posé exprès pour toi cet après-midi !



♥ Audrey Jeanne le blog et la boutique 

19 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ravie d'en découvrir plus :)
    Audrey est adorable en plus d'être talentueuse et moi aussi je craque pour Mikado (et pour Gnocchi aussi !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie découverte, j'aime beaucoup ce fil déroulé sur ton invitée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Grande admiratrice de son travail...ce portrait est sublime!

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci beaucoup à ton chat... En plus il a un air de famille avec celui de ma carte !
    Et encore merci à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, amoureuse de TOUTES ses créations, c'est sublime, et ses illustrations hummmm !
    Jolie interview, rigolote aussi, forcément puisqu'elle parle de bêtises de chats, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre l'endroit, c'est très chouette par ici. J'aime beaucoup cette interview. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ce jeu de questions réponses surtout quand il s'agit d'une jeune femme aussi talentueuse qu'Audrey

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui on l'aime Audrey...je l'aime Jeanne et les deux à la fois c'est encore muieux...Merci très chouette de songer à elle avec plus de détails*

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce joli portrait! Très beau site et bel univers!!!

    RépondreSupprimer
  11. Encore une créatrice que j'aime particulièrement.
    Cette petite interview m'a remis en tête le film Moi, toi et tous les autres. J'aimerai beaucoup le revoir.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette interview!!! Géniale!
    BIZ...
    Amorelou

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je suis interesser par plusieurs des petits vetements que vous vendez,
    sont ils toujours disponible ?
    je n'es pas de compte facebook ou google et ca me gene de laissez mon mail visible sur un commentaire,
    comment puis je vous joindre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous pouvez me joindre à cette adresse : miamourdises@gmail.com
      Dites-moi ce qui vous intéresse et ce que vous recherchez comme tailles, j'ai d'autres vêtements de disponibles :o))
      Belle journée,
      Lauriane

      Supprimer
  14. Today, I went to the beach with my children.
    I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear."
    She placed the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and
    it pinched her ear. She never wants to go back!
    LoL I know this is totally off topic but I had to tell someone!
    Also visit my blog : tao of badass review

    RépondreSupprimer
  15. wonderful points altogether, you just received a new reader.
    What may you suggest about your publish that you made a few days in the past?
    Any sure?

    Here is my blog post - the tao of badass

    RépondreSupprimer
  16. I am regular visitor, how are you everybody?
    This paragraph posted at this web site is truly fastidious.


    My blog :: tao of badass piratebay

    RépondreSupprimer
  17. It is actually a nice and helpful piece of information.
    I'm glad that you just shared this useful info with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

    my website: how to lose fat fast

    RépondreSupprimer