Sur la table de chevet de... / issu 4

Cet après-midi, nous nous invitons chez Sylvia, que j'ai pris plaisir à découvrir à travers son blog Quelques détails.
Sylvia vit à Nice, avec son compagnon Christian et ses trois enfants, dans un appartement situé en centre-ville.
Sylvia est passionnée par la création textile et elle travaille la technique du canevas dans un style contemporain. Elle propose certaines de ses créations dans des cadres anciens chinés, d'autres sans cadre, dans sa jolie boutique Lundi.

 Photo prise par Sylvia
Sur son chevet (un vieux cube Habitat plein de bazar), son radio-réveil parce que Sylvia aime écouter la radio en s'endormant... Des livres d'art pour l'inspiration et au sol des magazines de déco.
On y trouve également ses travaux de canevas en cours parce qu elle y travaille beaucoup le soir quand ses garçons dorment "(enfin ;-))" .
L'éclairage est home made avec une douille en laiton et porcelaine chinée.
 
Ses livres de chevet du moment : des peintures de Peter Doig, du dessin contemporain et Errances de Raymond Depardon
 
Son secret pour bien dormir: "la tasse de café que nous partageons le soir avec mon compagnon avec souvent une part de tarte aux fruits (home made) ou de cheese cake... c'est notre petit rituel du soir, un des rares moments calmes de la journée!"




6 commentaires

  1. L'univers de Sylvia est tellement poétique! Ravie qu'elle apparaisse ici! :)

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment j'adore cette rubrique et merci de nous faire découvrir d'aussi jolis blogs. Je vous souhaite une douce soirée

    RépondreSupprimer
  3. oui cette rubrique est très intéressante, révélatrice... j'aime! Encore!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aimeJ'aime la sobriété de l'univers, et le petit côté douillet aussi. Je lis ces jours-ci Voyages de Depardon. C'est inspirant.

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa de découvrir comme ça un petit bout de son univers... En plus si elle aime Peter Doig, on en peut que s'entendre :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle, je m'étais mis en tête qu'elle était nantaise à cause de sa vente éphémère à l'atelier du petit parc. Erreur rectifiée. C'est doux chez elle, et le rituel de la part de tarte ou de cheese cake je dis ouiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer