Colors (with Graham and Brown)

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de collaborer avec une marque afin de mettre en avant quelques uns de leurs produits sur mon blog. Il s'agit de la boutique en ligne Graham and Brown, qui propose quelques objets de décorations mais surtout de la peinture et du papier peint. Un thème sera mis en avant chaque mois et à moi d'imaginer comment le mettre en scène dans mon intérieur. Ramener de la couleur dans la maison, tel est le premier défi proposé. Dans la maison où nous habitons, les pièces sont rénovées petit à petit, et nous avons peints les murs en blanc, en attendant de penser à la décoration que nous souhaiterions. Réfléchir à la couleur dans chaque pièce, décider de peindre un mur, un objet, c'est pour moi toute une histoire. J'ai pensé à ma couleur préférée du moment : le bleu, et pour commencer j'ai choisi du bleu très clair, qui me fait penser au ciel très pâle, car je le trouve très lumineux. J'ai donc peint un petit marchepied en bois et cela lui donne une seconde vie car il était tout abîmé et défraichi. Pour protéger la jolie peinture, j'ai appliqué deux couches de vernis mat incolore ce qui permettra à la peinture de résister aux assauts du temps (et des enfants!).
Ma seconde teinte du moment est le doré, c'est chaleureux, sobre et chic! Sur cette grande étoile lumineuse en métal, le coloris doré est brut, vieilli ce qui rend l'objet très vivant. En y ajoutant un chat noir et blanc, une petite fille en short vert, quelques magazine, une touche de rose pâle et un vase coloris ambre, on obtient une atmosphère qui m'apaise et me ressemble.



 

 Sur cette photo, petit indice de mes deux autres couleurs favorites pour la rentrée : le bleu marine de mon sac préféré et le camel de ce gilet juste parfait.


 

peinture blue sky / étoile lumineuse / gilet camel / sac à main / short

Et vous, de quelles  couleurs  avez-vous envie pour décorer votre chez vous?

10 commentaires

  1. Très jolie palette de couleurs ! Et merci pour le bon plan du cardigan qui m'a en effet air parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies couleurs! De mon côté je rêve d'une cuisine noire et blanche (avec un peu de rose poudré) et j'ai craqué pour un vert bleu gris (oui, tout cela en même temps ;-) ) pour un mur du salon.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli
    ( et moi en ce moment je cherche le parfait VERt de gris...)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, et je suis bien tentée de rajeunir mon tabouret Ikea moi aussi... seulement sur le site la commande vaut pour 2,5l de peinture, c'est énorme ! Sais-tu par hasard quelle quantité représente un échantillon chez Graham &Brown (j'ai vu qu'on pouvait en commander plusieurs unités) ?.... Combien as-tu utilisé pour le tabouret ? Merci Lauriane, et pour l'inspiration aussi !! :) Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Je me renseigne pour l'échantillon et je reviens vers toi. Tu voudrais quelle couleur, car je peux si tu souhaites le même bleu que moi, t'en envoyer dans un pot en verre?

      Supprimer
    2. Oh je me disais bien que tu saurais à quelle porte frapper pour avoir les infos qui me manquaient... Et j'avoue, je veux le même bleu que toi, c'est juste un gros gros coup de coeur ! Alors si tu avais la gentillesse d'accepter de te séparer de quelques centilitres qui ne te serviraient pas, je serais juste bluffée - que t'offrir en échange ? Tu peux m'écrire en MP... Ah ! et ce n'est pas comme s'il me manquait une occasion d'aller saluer Audrey (et admirer les nouveautés HH...), mais bon, ça en ajouterait une :D Tu peux envisager un circuit de ce type si cela te convient ! Merci tellement Lauriane !!

      Supprimer
    3. Bonjour Anna, je te cède un petit pot de ce bleu si lumineux avec grand plaisir. Peux-tu me donner ton adresse email afin qu'on organise ça via Audrey?

      Supprimer
    4. Coucou Lauriane, oh merci, merci vraiment :) Voici mon adresse : annaguin@gmail.com. Belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Je viens vous remercier de nous avoir indiqué les références de ce joli cardigan. Sa couleur est magnifique et sa coupe très agréable, j'en suis ravie ! Je ne crois pas avoir déjà déposé un commentaire ici, j'étais un peu intimidée par votre grand talent de photographe et de styliste ! Mais voilà, c'est chose faite, je vous lis et admire les photos avec beaucoup de plaisir. Merci pour ce partage et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments cela me va droit au cœur. Ce cardigan est vraiment mon chouchou, je l'ai également acheté en gris et je ne le quitte plus car il va avec tout! A bientôt!

      Supprimer