1/52 : photo project

Pour ce premier thème de l'année, c'était simple de choisir : morning, là où tout commence, chaque jour. 
Je suis plus que ravie par vos participations à ce projet, qui sont nombreuses et enthousiasmantes. Il est certain qui si je participais toute seule dans mon coin, ce projet perdrait de la valeur, tout l'intérêt étant dans le partage de nos différents points de vue.
Pour celles et ceux qui voudraient prendre le train en marche, c'est bien évidemment possible. Celles et ceux qui sècheraient sur un thème peuvent passer leur tour, mais il est vrai que le challenge prend toute son ampleur si on va jusqu'au bout, sans louper une étape, à vous de vous adapter comme bon vous semble.
Pour celles qui publient sur leur blog, merci de me laisser un petit mot pour que je ne loupe pas votre participation; quant à celles participant sur Instagram, n'oubliez pas le #52photoproject2016 que je puisse vous retrouver. Le but étant pour moi de tenter de faire une sélection de mes photos coups de coeur chaque semaine.
On m'a également fait remarquer qu'il manquait une semaine dans mon planning, j'ai corrigé et ai donc rajouté un thème pour la fin de l'année : paillettes.

Voici donc ma participation :
 1/52 morning


Le matin, j'aime me lever la première, je descends les escaliers à pas de loup, et je m'installe dans la cuisine. J'ouvre au chat qui miaule derrière la fenêtre, il est toujours d'humeur câline et ronronnante, et j'aime respirer son odeur qui sent le froid du dehors. Je me prépare ensuite une Ricoré, avec un sucre, dans une tasse jolie trouvée chez Emmaüs ou Happy home shop (je viens d'ailleurs de craquer pour cette délicate tasse à la anse dorée). Je m'assieds à la table de la cuisine et je feuillette un magazine, tout est silencieux, les minutes sont lentes et dehors, le soleil commence à se lever. Le chat s'étire, réclame ses croquettes, des petits pieds courent à l'étage, puis se précipitent dans la cuisine, la vie peut commencer!

 J'ai créé une petite bannière que vous pouvez me chiper si vous le souhaitez pour la mettre sur votre blog!

Pour l'heure,amusons-nous jusqu'au jeudi 14 janvier avec le thème "bois"!

30 commentaires

  1. Super! J'ai publié ma participation ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je sens que je vais me régaler à te lire et à admirer tes magnifiques photos. Malheureusement, je ne pourrais pas participer, étant incapable de me tenir à ce genre de résolution (pourtant enthousiasmante !)

    RépondreSupprimer
  3. la solitude du matin : je la cultive aussi :) . Le ciel prend une autre texture. et comme sont appréciables ensuite les (petites) retrouvailles avec les Lèveplustard ...
    (j'ai posté ma photo).

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre votre blog et j'adore !!!!
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Atmosphère matinale très paisible...
    Ma photo sera postée demain matin, histoire de coller au thème de la semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Super pour le projet,j'ai posté ma première photo prise ce matin...

    RépondreSupprimer
  7. Super pour le projet,j'ai posté ma première photo prise ce matin...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, et je crois que je vais participer sur Instagram. En 2015 je m'étais fixé de faire une photo de ma fille par semaine, avec mon reflex, pour ensuite faire un bel album, je m'y suis tenue. Là au moins ce sera plus varié!

    RépondreSupprimer
  9. j'aime l'atmosphère matinale et paisible du matin, surtout le week-end quand je suis seule avec mon thé et mes journées encore un peu plongée dans mes rêveries.
    Je viens de poster ma photo aussi

    RépondreSupprimer
  10. De l'importance de bien commencer sa journée le matin. Je viens de poster ma photo aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Chouette idée !
    moi aussi, j'ai publié ma participation.

    RépondreSupprimer
  12. Ce serait chouette de pouvoir répertorier tous les blogs/ profils IG qui participent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de faire une liste sur ma colonne de droite!

      Supprimer
  13. quel chouette projet!! je viens de le découvrir via le blog d'augustin augustine et c'est très très tentant...mmmmh ça me permettra de "jouer" un peu plus avec notre nouvel appareil numérique :)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon allez hop, après réflexion je me lance aussi :)! merci encore pour cette belle initiative, cécile

      Supprimer
  14. C'était trop tentant, voici ma participation - à J+1!- :
    http://tourner1page.fr/152-photo-project/

    RépondreSupprimer
  15. Matin calme... j'aime beaucoup
    Merci pour la bannière, je l'utiliserai dès la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos sont superbes et j'ai bu chaque mot de la description de tes matins...ce moment suspendu avant que le train du jour ne se mette en marche. Allez c'est parti pour le deuxième thème! Merci encore pour cette belle idée!

    RépondreSupprimer
  17. Je joue! C'est sympa ton projet :)

    RépondreSupprimer
  18. coucou je ne savais pas que tu avais un blog quand à moi j'ai vu l'hastag sur instagram et je participe, voila le lien mais je file modofier mo, article du coup bonne journée https://2ou3petitsmots.wordpress.com/2016/01/10/projet-52/

    RépondreSupprimer
  19. Une jolie manière de commencer tes journées... une belle douceur.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je suis un peu en retard, mais ton projet est génial. Je pense participer, si oui je reviendrai te donner mon lien.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour :)
    Je découvre ton blog, ton projet, les photos.. et je tente l'aventure à mon tour ^^

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour je découvre ce projet très tentant... Je prends en route (semaine du flou) je n'ai pas de Blog mon adresse insta @mariebricole. Sur Pinterest, j'essaierai de faire un à l'eau idem

    RépondreSupprimer