2/52 : photo project

J'avais envisagé d'aller en forêt photographier les troncs des sapins que j'aime tant, ils sont si longs et élancés, un peu grisâtres, ils paraissent fragiles mais nous mènent si haut vers le ciel qu'ils en tirent toute leur force. On se sent si petits à leur pied, un peu comme une enfant, c'est pour cela que les aime le plus. Mais la pluie et les virus ont eu raison de moi.
Je me tourne donc vers cette chaise, ma préférée, cette chaise qui vient de chez Emmaüs, dont j'ai repeint l'intérieur du dossier en blanc, ainsi que l'assise. J'aime le bois qui a vécu, celui qui est s'est patiné avec le temps, dont on voit les veines, le bois qui a travaillé, qui grince un peu, cela le rend vivant car il nous raconte une histoire.

Voici ma participation 
2/52 : bois





Prochain thème (et celui-là je l'adore) : shoes (vous avec jusqu'au jeudi 21 janvier minuit pour poster votre photo).

21 commentaires

  1. Tout comme toi j'aime le bois qui se patine...
    Shoes m'inspire aussi largement! Ha ha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai hâte, je sens que les chaussures vont toutes nous inspirer!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Chouette idée!
    Alors, même si je suis en retard, que je ne suis pas sur Instagram et que je n'ai pas de talent en photo :((...je participe quand même, ça m'amuse.

    RépondreSupprimer
  3. Ah génial cette chaise me rappelle les chaises d'école ...
    Je participe aussi mon blog : mamoumaxou.blogspot.fr a bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Ce bois-là a mille histoires à raconter, et autant à inventer .
    Mes petits bois sont en ligne .

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve très poétique cette phot, pleine de silence et de patience ! quelle jolie participation !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime aussi les beau bois patinés. Chez Emmaus, j'avais trouvé un prie Dieu avec un bois délicieusement lisse...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette photo pleine de douceur... Cette jolie chaise me donne bien envie de m'assoir à votre table. A mon tour de poster ma version "bois"

    RépondreSupprimer
  8. Combien de dos se sont appuyés sur cette chaise en bois ?
    J'ai pris le défi en marche avec ce thème, sur mon blog

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos dégage toujours une certaine sérenité j'aime bcp ^^ je me demande si j'étais pas "hors temps" pour le thème bois..ahem...Belle semaine!

    RépondreSupprimer
  10. Des bois chez moi aussi, aujourd'hui, et j'aime la douceur qui se dégage de ta proposition... et les chaussures, quel bonheur à l'imaginer!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bois le thème était vaste... j'ai hâte de voir toutes les photos.

    RépondreSupprimer
  12. Voici mon bois : http://tourner1page.fr/52photoproject2016-252-bois/
    ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Photo publiée aussi. Limite hors délai.
    J'aime l’atmosphère des tiennes. merci pour ce défi!

    RépondreSupprimer
  14. elle est belle la chaise... je me suis enfin lancée :) voici ma participation: http://muenzeeins.blogspot.be/2016/01/1-252.html
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  15. Belle photo. La mienne est postée aussi : http://www.missglitzy.net/2016/01/252-photo-project-bois.html
    A la semaine prochaine pour Shoes :-)

    RépondreSupprimer
  16. Bien jolie atmosphère dans cette photo !
    De mon côté, deuxième livraison faite dans les temps cette fois :)

    RépondreSupprimer
  17. Ca y est , ordi de retour je rentre dans la course avec les deux premières photos ! Elles sont sur Pinterest corinne aparicio ou https://fr.pinterest.com/corinneaparicio/52photoproject2016/ Merci pour ton projet !

    RépondreSupprimer