Food | Granola maison

Je prends rarement le temps de préparer un vrai petit-déjeuner, pourtant, c'est le repas le plus important de la journée. Mais le matin, je suis souvent pressée alors faute de temps, je choisis la facilité. Cela faisait longtemps que je n'avais pas feuilleté mon livre de cuisine préféré "Breakfast, lunch, tea" de Rose Bakery.



 Ce livre regorge de recettes savoureuses, avec des ingrédients simples mais sains. J'ai donc décidé de préparer du granola maison. Le granola est un mélange de graines qu'on fait cuire sur la plaque du four. J'ai choisi la version sans sucre mais il en existe une avec du miel que j'ai très envie de goûter!
L'intérêt du granola est qu'il se conserve parfaitement, on peut donc en préparer une quantité intéressante et le conserver dans des bocaux en verre (en plus, c'est très joli).
Le granola se déguste avec du yaourt, du lait, du fromage blanc et des fruits frais comme la myrtille, la banane, la framboise, la pomme mais également des fruits secs ; de mon côté j'ai rajouté des cranberries, mais les raisins ou les abricots peuvent tout à fait convenir. En fait, ce que vous avez sous la main et qui vous fait envie!

 Rose Bakery c'est aussi un café tenu par un couple franco-britannique, à Paris, dans lequel on peut déguster du sucré comme du salé. Les ingrédients sont de qualité, souvent issus de petits producteurs. On peut y déguster entre autres des scones au petit-déjeuner, du carrot cake mais aussi des soupes, du risotto et des tartes salées.




Ingrédients
300 g de flocons d’avoine
150 g de flocons de blé
120 g de graines de tournesol
120g de graines de potiron
100 g d'amandes entières
40g de graines de sésame
1 cuiller à soupe de germe de blé
12,5 cl de jus de pomme
4 cuillers à soupe d’huile de tournesol

Préparation
Dans un grand bol, mélanger les flocons, les graines de tournesol, de potiron, le sésame, le germe de blé et les amandes.
Ajouter l’huile, le jus de pomme et bien mélanger.
Etaler sur une plaque de cuisson anti-adhésive et enfourner dans un four préchauffé à 160°C.
Faites cuire pendant 50 minutes en mélangeant de temps en temps.Le mélange doit être bine sec et croustillant.
Lorsque le mélange est bien sec, sortez-le du four, versez-le dans un grand bol.

Laissez refroidir puis mettez dans des bocaux.

Et vous, avez-vous des recettes de petit-déjeuner chouchou?

10 commentaires

  1. Ta jolie composition et cette recette savoureuse sont en train de me réconcilier avec le petit déjeuner! Comme toi je sais que c'est le repas le plus important et comme toi faute de temps, je me contente en général d'un petit café vite avalé. Aller... il est l'heure d'aller déjeuner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essaies Maud, tu me donneras ton avis, de mon côté, je me mets au défi de trouver d'autres recettes de petit-déjeuner !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Super Jessica, tu me diras ce que tu en penses!

      Supprimer
  3. Huummm!!
    Et ce torchon + pot de lait roses!!! une merveille! happy home shop?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le torchon Happy home oui! Le pot à lait c'est Bloomingville il me semble :o)

      Supprimer
  4. Super nouvelle jolie version pour ton blog!
    C'est Drole car ce matin justement j'en cherchais une recette... Tous ces granolas vu par ci par là m'ont mis l'eau à la bouche... Le temps de rassembler les ingrédients et je crois que moi aussi je vais passer à l'acte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le compliment.
      Oui tu me diras ce que tu penses du granola, après c'est modifiale à l'infini je pense, juste respecter plus ou moins la quantité de graines et flocons, je penses que tu peux remplacer les amandes par des noisettes, le jus de pommes par du jus d'oranges...etc

      Supprimer
  5. Fans de granola boys aussi, on rajoute des éclats de chocolat une fois cuit et refroidi. Et puis sinon au petit déjeuner on aime le "miam au fruits" (cf Google) c'est rapide et bon!!

    RépondreSupprimer