Week-end à Amsterdam

Je prends enfin le temps de revenir sur notre petite escapade à Amsterdam début septembre, mon amoureux et moi. Trois petits jours entre travail et balade dans la ville. 
Comme lors de notre précédente visite, nous nous sommes laissés guidés au hasard des rues, entre les vélos, les fleurs et maisons si accueillantes.




Nous logions dans un appartement fort sympathique, proche du Beatrixparc. Nous avions comme voisin Kitsji, petit chat roux squattant une vitrine, en attendant d'être adopté.





A Amsterdam, il est très agréable de se promener à pieds, mais lorsque nous avons à faire de grandes distances, nous n'hésitons pas à prendre le tramway. Pour moins de 20 euros, nous avons pu nous déplacer à notre guise en tramway, bus ou métro durant 3 jours. Les transports en commun sont très accessibles et on s'y sent bien.















Nous avons profité du soleil que nous offrait dimanche matin pour aller à la plage. Un petit tour sur la carte et nous portions notre dévolu sur Blijburg ( que nous avons nommé Beachburg!) , à une vintaine de minutes en tramway depuis la gare.



L'endroit est étonnamment calme pour un dimanche. La plage est vaste et les quelques familles présentes profitent du restaurant avec vue sur la mer pour déjeuner ou prendre un drink. 
La carte est très abordable et l'ambiance chaleureuse et décontractée.


Au cours de notre balade, un jeune garçon aux cheveux noirs (je précise que nous avons croisé de merveilleux blondinets et blondinettes sur cette plage) nous montre le butin qui déborde de ses mains : des nombreux coquillages, tout petits, presque semblables. Il nous en offre un chacun et repart un immense sourire au coin des lèvres.




Lundi matin, avant notre départ, nous nous rendons au Noordermaket, un marché de quartier très coloré dans le Joordan. Il mêle puces, brocante, produits bio et nature Les chineurs sont là dès l'aube pour dénicher la perle rare. L'ambiance est douce et les exposants très sympatiques.
Je repartirai emmitouflée dans une immense écharpe jaune dégotée sur un stand, après avoir dégusté un bon jus de fruits frais pommes, poires, coco.

Et nous nous faisons la promesse de revenir voir Amsterdam avec les enfants!

1 commentaire

  1. merci pour la jolie ballade! j'ai tellement aimé cette ville l'année dernière...

    RépondreSupprimer