L'heure du thé

Ce matin, en faisaint les courses, nous sommes tombées en amour Rosie et moi devant une petite boite d'infusion Rooibos aux parfums de pommes et d'épices.



Le rooibos , Aspalathus linearis, est un arbuste de la famille des fabacées. Il est aussi parfois appelé buisson rouge. Il pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cederberg, situées au nord de la ville du Cap.
Il est surtout connu pour la tisane obtenue en infusant de fins morceaux de ses feuilles, légèrement fermentées. L'infusion de rooibos peut être bue chaude ou froide, avec ou sans lait.
Différentes vertus médicinales lui sont prêtées : traitement de l'asthme, des allergies, de l'insomnie, des coliques et de l'eczéma.




Rosie a dores et déjà réservé la petite boîte quand elle sera vide pour y ranger ses crayons.
 

Aussitôt rentrée, Rosie a voulu goûter à cette infusion délicieusement parfumée . Elle contient de la pomme, de la cannelle, du gingembre, des écorces d'oranges, de la vanille, de l'amande, du poivre noir, de la cardamome et des pétales de roses rouges. Cela me donne des idées de parfums d'ambiance ou de parfums pour bougies car ce mélange, dont le goût nous a conquises toutes les deux, sent divinement bon.







Une très jolie découverte que cette infusion, je vais retourner en acheter avant qu'il n'y en ai plus car c'est une édition de Noël. Et vous, avez-vous des infusions, des thés chouchous à me recommander?


1 commentaire

  1. Hello! Je suis une grande adepte du thé vert milky oolong qui a une forte odeur et un léger gout de lait chaud et côté infusion, la marjolaine arrive de très loin en tête (l'odeur est délicieusement délicate et ses vertus apaisantes ne font jamais de mal)...

    RépondreSupprimer